Présentation



Née au début de l'année 2004, la chorale pop-rock Crescendo de NeuchâtelNeuchâtel (Suisse) a pour but premier la promotion de la musique par le chant.

Son directeur et fondateur, David Lack, a créé ce groupe vocal afin de permettre à des amateurs de pratiquer le chant en groupe. Son originalité première réside dans le choix d'un répertoire ni classique ni traditionnel mais relevant de la musique dite de variété prise dans le bon sens du terme, une musique harmonieuse destinée à faire et à se faire plaisir.

Deux autres aspects qui lui sont propres sont la création des arrangements musicaux ainsi que le recours à des professionnels du spectacle (musiciens, ingénieurs son et lumières) à l'occasion des concerts. Forte de 45 chanteuses et chanteurs, cette troupe se retrouve une fois par semaine pour le plaisir de chanter et préparer son répertoire annuel présenté sous forme de spectacles, avec l'aide de JeF, scénographe et metteur en scène du groupe.

Par un travail régulier et sérieux, le chef de chœur vise la présentation en public d'un spectacle de qualité, tout en sauvegardant une ambiance de travail agréable, favorisant la bonne humeur, indissociable à son sens de la pratique de la musique.

Historique